Virgin Gorda

C’est dans les eaux de Virgin Gorda, à Spanish Town, que nous jettons l’ancre après une navigation de 16h. Une fois les formalités d’entrée faites, nous prenons le cap de Long bay, dans le nord de l’ile. Mais une houle de sud se lève et nous force à changer une troisième fois de mouillage. On file s’abriter encore plus au nord, dans une grande baie à côté de Moskito Island. Les côtes sont bordées de resorts luxueux, on s’imagine vite dans l’une de leur piscine avec une margarita à la main !

Mais LA chose à voir sur l’île, c’est le parc national de The Baths. Alors dès que la météo est clémente, nous descendons vers le sud de l’ïle pour mouiller à Valley Trunk Bay. La particularité du site, c’est que l’accès par la mer ne peut se faire qu’à la nage. Alors on équipe notre petit mouss’ de son gilet de sauvetage, et après s’être rapproché au maximum en annexe, nous nous mettons tous les 3 à l’eau. 200 m nous séparent de la plage et Océane s’en sort à merveille !
Le paysage est magnifique et change drastiquement de ceux rencontrés habituellement. Les roches, taillées par la mer, forment des caves dans lesquelles nous progressons, les pieds dans l’eau.

Le mouillage, lui, n’est pas très confortable. Alors nous prenons la route des Little Sisters pour y passer la nuit.

 

Plus de photos en faisant défiler la galerie

Les Little Sisters

Nous passons la nuit dans la baie de Great Harbour à Peter Island. Sur la rive est écrit « ïle privée, défense de débarquer ». La balade, ça ne sera pas pour ce soir… De toute façon, nous repartons le lendemain matin pour The Indians, un spot de snorkeling réputé. PB se régale le long du tombant que forment les aiguilles rocheuses.
Nous finissons ensuite la journée au mouillage de Privateer Bay à Norman Island, où nous visitons les grottes en annexe et profitons de la plage.

Tortola

Un arrêt avitaillement s’impose à nouveau, nous choisissons donc de passer deux jours à Road Town, entre les courses, la laverie, l’impression de documents… Et PB qui doit avoir du réseau pour une visio professionnelle. 
La ville n’a rien d’exceptionnelle mais on y trouve tout ce dont on a besoin avant de partir des BVI.

 

Jost Van Dyke

Après s’être courru après d’île en île depuis quelques jours, nous retrouvons enfin Catimini au mouillage de Diamond Cay où nous avons décidé de nous abriter le temps d’un coup de vent.
Fin d’après-midi plage avec les bébés sur un ilot rien que pour nous, trop stylé !
Et puis un dernier diner à bord avec Melchior et Julie, car notre fenêtre météo pour les iles Turks et Caïques se précise.
On quitte Diamond Cay au matin pour rejoindre Great Harbour de bonne heure. Le village est mignon et très calme, on profite d’un brunch les pieds dans le sable.
C’est la fin des Caraïbes pour nous, après 3 ans.