Lui, c’est Culbuto, un joli Feeling 426 que nous avons depuis le 1er juin 2021. Bon d’accord, on a un peu trainé à vous le présenter, mais on a eu quelques petits contre-temps depuis, notamment un ! Bref, ce fier canot est notre maison depuis ce jour. Et comme sur tout nouveau bateau, nous avons déjà eu notre lot de bricoles à faire.

Sellerie, électricité, plomberie, peinture et j’en oublie ! Tout pour le mettre à notre goût, et le faire à notre main. Enfin je dis nous, mais sur ce coup c’est surtout Pierre-Baptiste qui a trimé, étant moi-même soit un peu encombrée, soit occupée avec notre ti-mouss’ tout neuf.

Nous avons donc passé quelques mois à la marina d’Etang Z’Abricot, les balades en annexe pour descendre à terre étant devenue un peu trop scabreuses pour Manon et son gros ventre. Nous avons fait de belles rencontres avec nos voisins de ponton comme l’équipage de Coco Bongo, celui de Frivole et de Vagabond, avec tous un point commun : un bébé Z’abricot ! Le port était devenu une vrai crèche. Et après que la famille soit venue en visite, nous avons retrouvé notre vie au mouillage. Mais cette fois nous sommes allés à Schoelcher pour changer un peu de la Française, et retrouver l’équipage de Millénium.

Le mois de mai s’est terminé par la visite de la sœur de Pierre-Baptiste, et surtout la fin du travail ! Maintenant place aux vacances… Et elles ne trainent pas à venir, avec 2 mois en France à voir famille et amis.
Pendant ce temps, Culbuto nous attend sagement au Marin sous étroite surveillance.