Après quelques semaines en Martinique pour, entre autres, les vaccins du mouss’, un changement d’annexe et un stage d’apnée pour PB, nous reprenons la mer vers St Vincent et les Grenadines.
Première navigation de nuit pour l’équipage sur Culbuto. Le vent est faible et le canal est calme, nous décidons de passer au vent de Ste Lucie et ainsi éviter les heures de moteur. 15 noeuds constants toute la nuit, l’option aura été payante ! Après un bon grain qui aura absorbé le vent restant et la pêche d’un barracuda, nous arrivons à Union. Formalités d’entrée faites, nous filons à Chatham Bay rejoindre les copains. Un peu fatigués par cette 1ère navigation de nuit à 3, la soirée ne sera pas longue pour nous.
Nous passons quelques jours à Union où nous trouvons quelques ballades, qui nous conduisent parfois dans des chemins très, très peu empruntés… Océane quand à elle fait connaissance avec les tortues Molokoï.
Pour plus de photos faire défiler la galerie
Pour plus de photos faire défiler la galerie
Ensuite, c’est le festival des nuances de bleu sur les îles… Mayreau, Canouan, Bequia, Petit Nevis, Tobago Cays… Chacune à son souvenir qui lui est propre : Mayreau et son couché de soleil fuschia, Canouan et ses raies Manta, Bequia est ses eaux translucides, Petit Nevis et son mouillage désert, Tobago Cays avec ses tortues… Et puis il y a Petit Tabac, la célèbre île de Pirates de Caraïbes où PB n’a pu s’empêcher de rejouer les scènes mythiques !
La seule frustration du voyage c’est le manque de vent, normal à cette saison, qui permet néanmoins de naviguer à la voile mais pas de sortir les kites…